Assainissement - Maçonnerie Maçon Rennes


Lors d’une construction neuve ou d’une rénovation, il est indispensable de raccorder le réseau d’assainissement collectif ou individuel pour l’évacuation des eaux usées et de pratiquer l’installation du tout à l’égout.

Afin de mettre en œuvre vos projets de travaux d’assainissement et de raccordement au tout à l’égout à Rennes et dans L’Ille-et-Vilaine (35), l’entreprise « La Petite Maçonnerie Rennaise » met toute son expérience et son professionnalisme à votre service pour répondre à vos attentes.

Chaque jour, vous utilisez de l’eau pour la vaisselle, la douche, la lessive, les toilettes… Ce sont les eaux usées domestiques de votre habitation, qui doivent être traitées avant d’être rejetées dans le milieu naturel.

Assainissement non-collectif… Si vous n’êtes pas relié à un réseau public d’assainissement collectif, une installation de traitement individuel adaptée, est obligatoire. Ce type d’assainissement concerne les maisons d’habitations individuelles non raccordées à un réseau public de collecte des eaux usées. Les artisans maçons procéderont à l’ installation de fosses septiques et de plateaux d’épandage pour collecter les eaux usées.

Assainissement collectif… On parle d’assainissement collectif dans le cas où le bâtiment est relié au réseau local d’assainissement. Ce système est le plus souvent appliqué dans les milieux urbanisés. Les réseaux de collectes ou égouts ont pour fonction de recueillir les eaux usées de toute origine et de les acheminer vers les stations d’épuration où elles sont traitées.

Vous êtes ici Assainissement - Maçonnerie Maçon Rennes